• Projet FLENET Univ. de León

    FLENET: Français langue étrangère et Internet est un projet de recherche sur les applications pédagogiques des nouvelles technologies de l'information et de la communicaton (NTIC) dans le domaine du français langue étrangère (FLE). Ce projet créé en octobre 1999 constitue en même temps une base de données, un centre de ressources et un laboratoire d'expériences pédagogiques en relation avec l'enseignement / apprentissage du français langue étrangère. Les espaces web de FLENET se situent à l' Université de León (Espagne): adresse internet: http://www3.unileon.es/dp/dfm/flenet/  ainsi que dans RedIRIS  (Réseau académique et de recherche espagnol): adresse internet: http://flenet.rediris.es/

     Actuellement FLENET est un PROYECTO (I + D) DE INVESTIGACIÓN CIENTÍFICA Y DESARROLLO TECNOLÓGICOdel Ministerio de Ciencia y Tecnología en Espagne (Projet de recherche scientifique et de développement technologique) qui fait partie du PROGRAMA NACIONAL DE PROMOCIÓN GENERAL DEL CONOCIMIENTO dans l'aire de Philologie et Philosophie. 
      
     

    ESPACE ENSEIGNANTS

    INFORMATION

    COMMUNICATION

    MÉTHODOLOGIES

     

    Objectifs du projet de recherche F L E N E T
     

      Le but du projet FLENET est de fournir aux étudiants, aux enseignants et aux chercheurs de français langue étrangère les ressources, les méthodes et les outils nécessaires pour les applications d' Internet dans le terrain de l'enseignement / apprentissage du FLE. Voici ses principaux objectifs:
     

    1. Elaborer des ressources et une base de données pour la recherche et l'enseignement du français langue étrangère dans le cadre d' Internet.

    2. Proposer des méthodes et des outils pour l'évaluation des ressources FLE sur Internet.

    3. Créer des matériels didactiques pour la formation des enseignants de FLE en relations avec les applications pédagogiques d'Internet  en classe de français.

    4. Créer des activités et des tâches pédagogiques pour les étudiants de français langue étrangère (Enseignement universitaire et autres).

    5. Proposer un espace d'échange et communication pour les étudiants, les enseignants et les chercheurs de la communauté scientifique du FLE.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :